Le travail de groupe

Le groupe favorise les processus de libération et permet d’évoluer sereinement vers une dimension spirituelle. Ils sont animés par un couple de thérapeutes, Patricia et Alexandre Sudan.

Nous travaillons avec la respiration (pneumanalyse, méditations), les états de conscience modifiée (transe, rêve éveillé), la tension et la détente (bonding, cuirasses musculaires, exercices reichiens), le mouvement (combat thérapie, danse, sociothérapies) l’expression artistique (dessins, modelage, écriture), les états régressifs (enfant intérieur, schémas de répétition, traumatismes).

Le groupe nous soutient ou nous confronte aux Autres, dans la dépendance, le rejet, l’abandon, l’humiliation ou dans la joie, le partage, la découverte, la créativité.

C’est un espace d’expérimentation privilégié et protégé, favorisant l’émergence des émotions. Un travail sur soi intensif, qui permet de passer de la théorie à la pratique, de re-devenir acteur de sa propre vie, de re-trouver son autonomie, de se re-positionner par rapport à son entourage.

Le groupe s’adresse à toute personne désireuse d’engager une recherche personnelle, d’élargir son champ d’expérimentation et de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Pour certaines personnes, il sera possible, une fois par année, de rejoindre un groupe d’approfondissement fermé où le travail sur le transfert et la dimension transgénérationnelle, l’analyse des répétitions, ainsi que la compréhension des mécanismes fondamentaux qui règlent la vie affective, amènent peu à peu chaque participant à une nouvelle structuration.

Groupe fermé du vendredi à 19h30 au dimanche 17h00

Les groupes auront lieu uniquement si les restrictions COVID le permettent.
du 18 au 20 juin 2021
du 3 au 5 septembre 2021
du 5 au 7 novembre 2021


Groupe à thème du vendredi à 19h00 au dimanche 17h00


dates à venir
cliquez ici pour télécharger le document de participation